Le thé dansant organisé ce dimanche par les commerçants à la salle Jean-Luc Caron a obtenu le succès attendu.

Fleurs et champagne ont accentué la touche festive du thé dansant organisé part l'Ucar. (Photo @rdenne-mag)
Malgré les fermetures d’entreprises, qui plombent le moral des Revinois, le secteur commerçant tient à montrer un visage souriant. Les bénéfices réalisés lors du thé dansant permettront à l’Union Commerciale et Artisanale de Revin (UCAR) de financer une partie de ses actions en faveur de la clientèle.
Vitaline et son orchestre ont proposé leurs vitamines musicales (jeu de mots suggéré par l’un des membres de l’Ucar : ndlr) aux nombreux danseurs qui ont occupé la piste jusqu’en début de soirée. Pour reprendre quelques forces, les participants avaient à leur disposition un service de restauration légère (buvette, sandwichs, mignardises).
Au cours de cet après-midi, où la bonne humeur le disputait à la satisfaction de partager un bon moment, une tombola a permis à 8 gagnants de gagner un bouquet de fleurs pour les dames, et une bouteille de champagne pour les messieurs.
Fidèles soutiens du commerce local, les élus n’ont pas boudé la fête. Nathalie Royaux, adjointe en charge des affaires économiques, Dominique Ruelle, adjointe et conseillère générale, Bernard Dahout, ancien maire de la ville, ont – par leur présence – apporté leur caution à une association active, qui compte actuellement 31 membres.
Bilan 2011
Philippe Charlot est un président satisfait au regard du bilan d’activités de l’Ucar. La soirée cabaret qui a eu lieu en octobre dernier a remporté un gros succès avec son spectacle de transformistes. L’innovation a payé.
Le jeu de la vitrine du Juste Prix a très bien fonctionné, de même que la Carte de la Chance. L’Ucar a distribué 9 000 euros en bons d’achats chez des commerçants locaux, grâce à cette opération de fidélisation de la clientèle, qui fait l’unanimité. Même si le concept a un coût non négligeable, la Carte de la Chance est reconduite pour 2012.
Philippe Charlot et son équipe souhaitent aussi créer quelques animations ponctuelles autour d’évènements particuliers, comme la Fête des Mères ou celle des Pères. Rien n’est encore défini pour le moment. Seul le principe d’une braderie- brocante est acquis pour le mois de juillet. On peut faire confiance à l’Ucar pour dynamiser le secteur commercial de la ville.