Un commentaire sur “REVIN – Ardam : un groupe de travail bientôt mis en place pour redynamiser le site

  1. 1) Il est difficile de créer ou de faire venir une nouvelle activité industrielle… la concurrence est forte ! Quels sont les réels et spécifiques atouts de Revin pour y parvenir ? Il faut mieux, à mon avis, penser d’abord à la conservation et au renforcement des activités existantes.
    Certes la part des machines à laver à chargement par le dessus diminue par rapport aux frontales.. .mais il s’en vend encore plus d’un million par an en France et vous serez bientot les seuls à en fabriquer dans notre pays .

    2) Je pense que vous pouvez maintenir (et même développer) une production de machines à laver à Revin si vous redevenez compétitif au niveau des couts de production.

    Comme tous les acteurs de l’industrie en France, pensez et plébiscitez la TVA sociale ou toute mesure similaire réduisant nos couts et pénalisant les produits importés.

    Ceci, ajouté aux écarts de couts de transport et associés à vos efforts de rigueur, d’engagement et d’amélioration continue de productivité, devraient suffire à persuader le Groupe de conserver sa production à Revin

    3) Le point plus négatif de la situation est la perte de votre service d’études car l’innovation est la 2ème clé pour survivre et se développer.
    Essayer de négocier, en haut lieu, avec le Groupe, pour que les études concernant la top aient toute leur part (… même si celles-ci sont éffectuées en Italie…).

    Courage, battez vous pour rester compétitifs, et,sans rêver, gardez l’espoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s