L’hiver n’a plus droit de cité au pays de la pierre Roland. Les Quatre Fils Aymon l’ont bouté hors de la Vallée à l’occasion du carnaval, qui a été un franc succès.
Une centaine de personnes ont participé hier dimanche au traditionnel carnaval, qui était organisé par le Comité des fêtes. Comme d’habitude, l’animation du défilé avait été confiée à l’Union Musicale Revinoise, dirigée par Jonathan Verheyen. Comme de nombreux participants, les musiciens étaient déguisés, ce qui a mis de la couleur dans une météo terne. En 2011, le défilé avait eu lieu sous les averses.
Le cortège s’est ébranlé vers 16 heures pour faire le tour du village, avec quelques arrêts mis à profit par l’harmonie revinoise. A peine la voie de chemin de fer traversée, le TER est apparu, saluant le cortège d’un coup de klaxon.
Pour la première fois, l’association K Raid d’Ardennes avait fabriqué un char, sorte de château-fort automobile.Trois preux chevaliers joutaient en haut de la tour tandis que le quatrième conduisait l’engin. Au pays de la Pierre Roland, ils étaient bien sûr chez eux. Leurs saynètes ont été particulièrement appréciées du public.

Les Quatre Fils de K Raid d'Ardennes n'ont rien à envier à ceux du duc Aymon de Dordonne. (Photo @rdenne-mag)
La mort de Carnaval
Après une belle balade vivifiante, les Chanchais ont gagné le terrain municipal. Après une dernier morceau joué par l’UMR, chacun a profité de la buvette, où l’on a pu déguster un excellent vin chaud.
Michel Philippe, maire, a remercié l’ensemble des participants avant de proclamer les résultats du meilleur déguisement. Trois enfants ont été récompensés par un puzzle.
Puis, ce fut l’heure de mettre le feu au mannequin et de se donner rendez-vous le premier week-end de juin pour la fête communale, prochaine grande festivité, qui sera couplée avec le 3ème Trikayakthlon organisé par K Raid d’Ardennes. A noter que le Comité des fêtes d’Anchamps propose un concours de belote le samedi 17 mars 2012, à 19h00.
VIDEO EN LIGNE le mercredi 7 Mars 2012.