Philippe Vuilque, député de la 2ème circonscription, vient de rencontrer le Directeur Départemental de la Caisse Primaire d’Assurance-Maladie des Ardennes à propos du projet de restructuration de la CPAM, qui pourrait voir la fermeture des antennes de Givet et Monthermé, réduisant progressivement le service public de proximité à peau de chagrin.
L’élu a été reçu aujourd’hui au siège de Charleville-Mézières par son Directeur et par le responsable d’exploitation « afin d’évoquer le projet de restructuration et de fermeture de la Caisse d’assurance maladie de Givet et Monthermé.
La direction a confirmé au député, que dans le cadre du contrat pluriannuel de gestion 2010-1013, elle envisageait la fermeture totale ou partielle (simple accueil assuré) et donc la suppression des emplois sur site, à savoir 14 agents aujourd’hui à Givet, 10 à 12 à Monthermé.
Le député a informé la direction qu’il s’opposerait totalement à ce projet qui va à nouveau fragiliser les deux zones concernées en entraînant une perte d’emploi sur le territoire.
Cette décision remet une nouvelle foi en cause la présence et les missions de services au public dans un secteur géographique déjà en grandes difficultés économiques et sociales« .
Philippe Vuilque devrait prendre contact rapidement avec les maires des communes concernées « pour organiser la riposte et la mobilisation« .