Depuis une semaine, la fermeture envisagée d’une classe de CM à l’école Bronnert, dans le quartier de Manchester, mobilise les parents d’élèves. L’établissement est classé en zone d’éducation prioritaire.
Des projets de construction à l’horizon 2014 pourraient laisser envisager une remontée des effectifs de l’école. C’est dans ce contexte que Philippe Vuilque, député de la 2ème circonscription, a été reçu à l’Inspection Académique.
« Philippe Vuilque, Député des Ardennes, accompagné d’une délégation de parents d’élèves et de représentants syndicaux, a été reçu ce jour par Mme Bleuze, Inspectrice d’Académie adjointe, pour évoquer le projet de fermeture d’une classe envisagé au sein de l’école Bronnert.
Le député et la délégation ont plaidé pour le maintien de cette classe dans une école rencontrant de nombreuses difficultés scolaires et comportementales.
Mme Bleuze a eu une oreille attentive aux préoccupations locales et a annoncé que la décision finale de l’académie dépendra des effectifs réels constatés en juin dans l’école Bronnert, ce qui laisse peut-être envisager le sauvetage de la classe.»