La confusion règne en ce qui concerne la reprise de la résidence Léon-Braconnier par la société Orpea. Philippe Vuilque, député-maire, dénonce le retard pris par le tribunal pour notifier sa décision.

"Les blouses blanches en colère" : cette banderole, encore accrochée dimanche aux grilles de la résidence Léon-Braconnier, traduit l'exaspération des personnels. (Photo @rdenne-mag)
« Philippe Vuilque, député maire de Revin, rappelle que le tribunal a accepté le dossier de reprise de la maison de retraite Braconnier, à Revin, déposé par Orpea le 16 janvier 2012. Or à l’heure d’aujourd’hui, la notification de cette décision n’est toujours pas parvenue à la société Orpea, qui ne peut engager le processus de reprise.
Philippe Vuilque s’est élevé contre cette situation qu’il a remontée au Préfet plusieurs fois. Il dénonce les délais mis par le greffe du tribunal pour notifier cette décision. Greffe en sous-effectif et débordé par manque de moyens.
Le député est intervenu à plusieurs reprises pour dénoncer cette situation préjudiciable aux résidents et aux personnels de l’établissement, qui s’inquiètent de leur avenir. Il en a tenu informé le personnel et son CE.
Philippe Vuilque considère que cette situation n’a que trop duré et demande aux autorités de prendre leurs responsabilités dans les plus brefs délais. »