Membres du PS et sympathisants se sont retrouvés samedi à l’Hôtel du Commerce pour un dîner au cours duquel la campagne présidentielle a été bien évidemment l’un des sujets d’actualité les plus commentés.

A table, l'humeur était plutôt pétillante. En témoigne cette bouteille de champagne, cadeau d'un militant. Faut-il y voir un présage heureux pour la présidentielle ? (Photo @rdenne-mag)
La soupe à la grimace n’était pas au menu du dîner.qui a réuni samedi soir les membres des sections PS des cantons de Rocroi, Revin et Signy-le-Petit. Une interco socialiste avant la mise en place de la réforme territoriale.
Plus d’une quarantaine de personnes ont répondu à l »invitation de Daniel Titeux, secrétaire de la section rocroyenne. Jean-Paul Bachy, président de la Région, s’est excusé de ne pouvoir venir. En 2011, il avait participé à ce dîner qui permet aux militants de se retrouver et d’échanger autour de la politique ou de la vie locale. Martine Descartes, secrétaire de la section de Signy-le-Petit, était retenue par une réunion.
Michel Gabel et plusieurs militants revinois ont rejoint leurs camarades du Plateau, tout comme… Philippe Vuilque, député socialiste (ex-PS). Son adversaire aux législatives, Christophe Léonard, candidat du Parti Socialiste, est arrivé plus tard dans la soirée.
Après avoir enterré la hache de guerre pour quelques heures, nos deux candidats et leurs soutiens respectifs ont évoqué « le » sujet sur lequel ils sont sans doute tous d’accord : François Hollande.
Je suis terriblement désespérée.J’ai retenu François Hollande aux présidentielles d’abord parce que j’étais convaincue de changement tel qu’il était annoncé et à la constitution d’une équipe gouvernementale irréprochable. Comme je suis déçue de découvrir que François Hollande retient en Premier ministre Jean Marc Ayrault, qui n’est vraiment pas irréprochable. Il a clairement était l’objet d’une condamnation à de la prison pour acte de favoritisme. Quelle déception….