Rebelote !… Un gendarme couché avait dû être réparé voici plusieurs semaines. De nouvelles avaries se sont fait jour. Qui a dit qu’il n’était pas urgent d’avoir un nouveau pont ?
En février, une grille avait dû être remplacée sur l’un des ralentisseurs. A l’occasion de cette réparation, les services techniques de la Ville se sont aperçus que la structure était limite KO, comme un boxeur après le round de trop.
Bien qu’une interdiction de circulation ait été mise en place pour les véhicules de plus de 2,5 tonnes, la structure semble se fragiliser un peu plus chaque jour. Cette fois-ci, trois grilles ont cédé sous le poids des voitures. Les deux ralentisseurs sont concernés.
A ce train-là, les employés municipaux vont devenir des experts en chirurgie réparatrice pour structures métalliques décaties. Faudra-t-il se contenter de rapiéçages à répétition ou peut-on envisager le remplacement des gendarmes couchés ?
La livraison du futur pont est prévue pour le second trimestre 2014. D’ici là, il va falloir faire preuve non seulement de patience, mais de prudence. On ne peut qu’inciter les automobilistes à rouler au pas.