Inauguration et rencontre citoyenne étaient à l’ordre du jour chez les socialistes givetois, qui ont reçu aujourd’hui Benoît Hamon, porte-parole du Parti Socialiste.

Joël Dujeux, secrétaire local PS, a présenté à ses invités une section active, qui sera à même d'entrer plus facilement en contact avec les Givetois grâce à ce nouveau local. (Photo @rdenne-mag)
Pour sa troisième visite dans les Ardennes, Benoît Hamon a eu le plaisir d’inaugurer la permanence de la section cantonale du parti, situé 1 rue des Récollets. Il y a été accueilli par un état-major prêt à en découdre pour décrocher la victoire finale.
Annie Florès, secrétaire départementale, Christophe Léonard, conseiller général et candidat PS aux législatives, et bien sûr, Joël Dujeux, secrétaire cantonal de la section, avaient le vent en poupe. Mais ça n’avait rien à voir avec les rafales glaciales qui soufflaient dehors.
« Ce nouveau local devrait rendre vie au quartier. Depuis qu’il est ouvert, nous avons déjà recueilli 6 adhésions », a annoncé M. Dujeux. Des remerciements ont été adressés à la Fédération nationale pour son soutien financier.
Benoît Hamon devait en soirée faire l’éloge des militants qui tractent, collent, font du porte-à-porte dans une campagne qu’il a jugée « assez ingrate et difficile par moments.»
Annie Florès a profité de l’occasion pour commenter les résultats du premier tour, excellents sur la Pointe pour le PS, mais entachés par le score du Front National. « Les résultats de Marine Le Pen font tache. Ils sont la preuve de la désespérance des populations, qui ne croient plus en rien et se sont réfugiés dans ce vote.»
La Première fédérale des Ardennes croit fermement en la victoire de François Hollande, le 6 mai prochain.
Au plan local, elle a tenu à faire une mise au point concernant la situation des législatives dans la 2ème circonscription en rappelant que Christophe Léonard était le seul candidat socialiste.
Cet avis – confirmé par Benoît Hamon – visait la candidature « dissidente » de Philippe Vuilque, dont les affiches sont venues narguer ses anciens camarades jusqu’à la maison de la Soie, où s’est déroulée, à 20h00, une rencontre citoyenne animée par le porte-parole du PS.