Christophe Léonard, candidat aux législatives sur la 2ème circonscription, réagit à la série de cambriolages et d’actes de vandalisme dont les Nouzonnais sont victimes depuis plusieurs semaines. Il vient de publier un communiqué de presse sur le sujet.
« La commune de Nouzonville subit une vague de cambriolages et de vandalismes depuis plusieurs semaines. Les habitants sont excédés. Plus que des mots, il faut que les pouvoirs publics agissent pour garantir la sécurité pour tous.
L’exaspération exprimée par Jean-Marcel Camus, le Maire de la commune, est légitime et compréhensible. Je la partage ! Nouzonville ne doit pas devenir une zone de non-droit.
Doués pour les déclarations fracassantes, Messieurs Sarkozy, Guéant et Ravignon n’ont pas amélioré la sécurité des Français. La baisse des effectifs dans la Police nationale et dans la Gendarmerie n’a servi qu’à une chose : permettre la hausse des violences contre les personnes et des méfaits que nous subissons actuellement dans nos communes des Ardennes.
Le rapport de la Cour des Comptes publié en juillet 2011 l’a clairement démontré. Sous leur autorité, les violences aux personnes ont augmenté de 20% quand parallèlement l’effectif total des policiers et gendarmes reculait de 5,3%.
Pour lutter contre les caïds et assurer la Justice aux victimes de préjudices, François Hollande rétablira une Police de proximité, créera des postes supplémentaires pour la Police, la Gendarmerie et la Justice et fera appliquer les peines prononcées à l’encontre des délinquants qui sont encore trop nombreuses à ne pas l’être. Ces mesures restaureront la sécurité sur les territoires aujourd’hui abandonnés par la République.
Messieurs Sarkozy, Guéant et Ravignon ont préféré des arrangements cosmétiques à l’action efficace. La politique « du chiffre » est un désastre et les citoyens n’ont jamais obtenu les réponses attendues aux situations qu’ils subissent.
Si je suis élu Député en juin prochain, j’appuierai les propositions de François Hollande pour enfin rétablir le droit à la sécurité pour tous, et ferai en partenariat avec les Maires de la circonscription des propositions concrètes à l’Assemblée nationale. »
Vivement qu’il soit élu !! Marre des profiteurs sangsues comme Vuilque et des droitiers sarkozystes comme Ravignon !