Quelques jours après un nouveau mouvement de grève, alors que d’âpres négociations ont lieu entre les salariés des journaux mis en vente par le groupe Hersant Média et le groupe belge Rossel, acheteur potentiel, Philippe Vuilque s’est adressé à la ministre de la culture et de la communication « afin de l’alerter sur la situation préoccupante et l’inquiétude des salariés sur le devenir du journal L’Union – L’Ardennais », l’un des quotidiens du Pôle Champagne-Ardenne-Picardie (CAP) de GHM*.
Dans un communiqué de presse, le député de la 2ème circonscription fait donc savoir qu’ « il est intervenu auprès de Madame Aurélie Philipetti, ministre de la culture et de la communication, afin de l’alerter sur la situation du journal L’Union-L’Ardennais. Le journal, dont la vente est envisagée, risque de procéder à d’importants licenciements. Le député partage l’inquiétude des salariés pour leurs emplois et pour la pérennité du journal. »
* Le Pôle CAP est composé de L’Union-l’Ardennais, L’Est Eclair, Libération Champagne (quotidiens) et de L’Aisne Nouvelle (quadri-hebdomadaire).