Boostée par le succès des années précédentes, l’association K Raid Ardennes ouvre les inscriptions pour le Trikayakthlon 2013, qui se déroulera le dimanche 2 Juin prochain.

La bonne humeur fait partie des qualités sportives requises pour participer à l’épreuve de sports nature la plus fun des Ardennes, comme ici en 2012. (Photo Christophe Thérain)
à l’épreuve la plus fun des Ardennes.
Pas la peine d’avoir participé aux Jeux Olympiques pour s’inscrire au 4ème Trikayakthlon d’Anchamps. Sportifs et sportives du dimanche ou plutôt confirmés, tout le monde prend plaisir à faire un petit aller-retour sur la Meuse en canoë biplace ou bien à courir (à pied et à VTT) dans les collines chanchaises. Raides, nous en attestons.
Ce qui caractérise d’abord l’aventure, c’est l’épanouissement personnel. Et la solidarité, puisque les équipiers restent en duo durant toute la course.« Si vous avez envie de sensations fortes, de vous évader pleinement dans un cadre naturel en famille, en couple ou bien entre amis, venez nous rejoindre », invite en souriant Jérémie Degraeve, président de la jeune association organisatrice.
La manifestation se déroulant dans le cadre de la fête communale, les sportifs et leurs supporters pourront se rafraîchir et se restaurer sur place (buvette et restauration). Un bal aura lieu le samedi soir. Ceux qui veulent profiter de la fête pourront camper su place. Un terrain sera mis à disposition par la mairie (sans commodités).
Nouveaux parcours
Chaque année, K Raid Ardennes innove. En 2011, elle proposait une formule deux jours à Anchamps avec une initiation au canoë et repas le samedi soir. L’année suivante, une formule « jeunes » a été créée, à destination des 12-16 ans, sur le principe du Trikayakthlon. Pour l’édition 2013, les participants découvriront de nouveaux parcours. Chaud, chaud…
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 6 janvier (voir le site de l’association, www. k-raid-ardennes.fr). Ne tardez pas, car l’asso a limité cette année le nombre d’équipes à 100, histoire de garantir un bon moment à tous les participants. Le dossier d’inscription est à rendre impérativement avant le 29 mai 2013.