Le club des Marcassins organisait cet après-midi un plateau mini poussins en partenariat avec la Fédération Française de basket. Un tel évènement n’avait pas eu lieu à Revin depuis de nombreuses années.
Vincent Marquet, professeur d’EPS la semaine et pierre angulaire du club revinois le week-end, s’est déclaré très satisfait par cette rencontre, à la fois rendez-vous sportif et familial. Nicolas Jault, coordinateur départemental de la Fédération, était présent.
Au total, 18 équipes de 3 joueurs et joueuses (6 -8 ans) se sont affrontées dans la bonne humeur. Les 45 matchs (5 minutes chacun) ont permis aux jeunes licenciés de la FFB de découvrir les joies de la compétition et d’appliquer les règles apprises au sein de leurs clubs respectifs. Un goûter a clôturé la rencontre et les petits ont fait honneur aux pâtisseries préparées par leurs mamans.
« Je suis heureux que ce plateau ait lieu à Revin, déclare M. Marquet, parce que notre club est attaché à une politique « jeunes » du basket. Nous avons d’ailleurs deux équipes engagées aujourd’hui. »
Le principal du collège George Sand a prêté le gymnase de son établissement. Un bel écrin… « Cette salle est dédiée au basket, lance admiratif le président des Marcassins. Nous y avons d’ailleurs des entraînements deux fois par semaine. Pour le plateau, nous l’avons aménagée et partagée en trois terrains. »
Yan Bilet, l’un des bénévoles les plus engagés du club revinois, s’est chargé de l’organisation matérielle. Chez les Marcassins, qu’on soit joueur ou pas, le basket est une passion, comme aime à le répéter Vincent. Et certains ne comptent ni leur temps ni leur argent, puisque le club n’a pas les moyens de payer de défraiements.
Ecole de basket
L’association sportive compte 80 licenciés, dont une cinquantaine de jeunes (4-18 ans). Les enfants présents lors du plateau font partie de l’école de basket des Marcassins. Garçons et filles âges de 4 à 10 ans bénéficient d’un encadrement attentif.
« Ils sont entraînés par Vivien Varloteaux, Steven Leclet et Cyril Colzani, indique Vincent Marquet. L’entraînement des plus jeunes a lieu le mardi de 18h00 à 19h30, à la Salle des Sports. » Pour les poussins, une séance supplémentaire a lieu jeudi de 17h30 à 19h00 au Cosec.
Si courir sur un parquet ne vous fait pas peur, il est encore temps d’adhérer. Du baby au senior, les Marcassins ont le groin accueillant.
_____________
Renseignements pratiques
Le club accueille les enfants à partir de 4 ans (garçons et filles).
Licence FFBB : 50 € par saison (permet de participer aux compétitions).
Licence club : 35 € (sans compétition).
Le club accepte les bons CAF, les chèques loisir, les coupons sport.
Pour contacter Vincent Marquet : 06.07.40.83.71