Crédité de 9,63 % des suffrages exprimés lors du premier tour des élections municipales, Karim Mehrez, tête de liste L’Avenir ensemble (divers gauche), aurait pu jouer un rôle d’arbitre au second tour. Il vient d’y renoncer et l’a annoncé sur les réseaux sociaux :
«J’aimerais dire un grand merci à toutes celles et ceux qui nous on soutenu et qui se sont déplacés dimanche dernier pour nous témoigner leur confiance en votant pour notre liste « L’avenir ensemble ». Notre score est plus qu’honorable et nous n’avons pas à rougir de ce dernier. Cependant, au vu des maigres propositions qui ont été faites à notre liste par les deux candidats, nous ne donnons aucune consigne de vote pour le second tour. Encore merci.»
Le jeune candidat n’aura donc réussi à imposer ni ses projets ni sa vision de la gestion municipale, mais le score remporté par sa liste restera inscrit dans les mémoires. Dimanche prochain, le second tour opposera les acteurs traditionnels de la vie politique revinoise. Mais dans six ans, peut-être…