
Les étudiants du GACO attendent votre visite sur le marché de Noël jusqu’au dimanche 21 décembre. (Photo @rdenne-mag)
En ce vendredi après-midi pluvieux, ils sont dix étudiants du DUT GACO (Gestion administrative et Commerciale des Organisations) à interpeller le chaland pour vendre leur produit. Un exercice pratique en quelque sorte.
Responsable du groupe, Florian Rochet explique : « Nous tenons un stand sur le marché de Noël parce que nous cherchons des financements pour célébrer en 2015 les vingt ans de notre département GACO. Un événement sera organisé les 18 et 19 avril et pour le financer, nous menons une action en vendant de menus objets et des cases de tombola (tirage ce samedi soir, ndlr). »
De quoi sera composé ce week-end festif, qui se déroulera sur la place Ducale ? « Il y aura pas mal de choses », confie Florian. Si tout se passe comme prévu, les visiteurs découvriront une ferme avec des animaux. Courses de chiens et de lapins devraient faire vibrer les amateurs du genre. Pour les moins sportifs, des promenades en calèche seront proposées. Une « course aux mille couleurs » promènera les volontaires dans toute la ville, le dimanche après-midi. Les marcheurs jetteront dans les rues de la poudre de couleurs. « Ce sera très sympathique« , garantit le jeune homme. Un spectacle de voltige est également prévu et des concerts auront lieu toute la journée du dimanche.
Une animation originale retient notre attention : la présence d’un stand cuisine avec la venue d’un chef, dont le nom est encore tenu secret. « C’est un concurrent de Top Chef », parvient-on quand même à savoir. Cet avant-goût d’un programme pas encore tatalement calé paraît plutôt alléchant. D’où l’intérêt d’aider ces étudiants ardennais à monter financièrement leur projet. Sur les 70 étudiants de la promo GACO 1ère année, 44 participent à l’organisation de cet anniversaire. Ils seront présents jusqu’à demain dimanche sur la place Ducale.
_______
Les étudiants de 1ère année du DUT GACO travaillent à la création d’un annuaire des anciens étudiants. Si vous êtes intéressés, les contacter sur leur page Facebook (Gaco Charleville) ou à l’adresse gacocharleville20ans@gmail.com